Profitons du salon pour parler du reconditionnement d'ordinateurs

Le réseau Ordi-Solidaire Bretagne :  un nouveau réseau pour développer la filière bretonne de reconditionnement des ordinateurs libres et solidaires !

 

Un nouveau stand vous sera proposé au salon de l'informatique 2011 : la présentation du réseau Ordi-Solidaire Bretagne qui coordonne et structure son développement au niveau régional et permet ainsi de limiter le gaspillage de matériel informatique sur la région, tout en améliorant l'accès pour tous aux outils et aux usages de l'informatique et de l'Internet.

Gilles Le Couster présente le réseau Ordi-solidaire Bretagne

L'association Défis a recensé et fédéré un réseau d'acteurs de la filière bretonne de reconditionnement de matériel informatique ; depuis mars 2010, ce réseau rassemble déjà une quinzaine de reconditionneurs de matériel informatique dans un but social et solidaire répartis sur l'ensemble du territoire breton.

 

En tant que chef de file en Bretagne de cette filière (défis est pôle régional Ordi 2.0) nous souhaitons continuer à coordonner et à structurer son développement au niveau régional et ainsi permettre de limiter le gaspillage de matériel informatique sur la région tout en améliorant l'accès pour tous aux outils et aux usages de l'informatique et de l'Internet.

Développer la filière du réemploi en informatique et l'accompagnement aux usages de l'internet

Pour cela il nous faut :

  • recenser les acteurs
  • découvrir et solliciter des donateurs
  • informer et outiller des prescripteurs (CCAS Centres Communaux d'Action Sociale, EPN Espaces publics Numériques, PLIE Plan local d'insertion, etc.)
  • renforcer le réseau des reconditionneurs et partager les savoir-faire
  • mettre à disposition du matériel pour les acteurs de l'ESS (Économie Sociale et Solidaire) et du monde de l'e-inclusion

Un stand de présentation sur le salon de l'informatique de Lamballe Communauté Numérique

Nous vous donnons rendez-vous au salon de l'informatique du 5 novembre à Landéhen pour vous présenter nos activités. Peut-être aurez-vous envie de développer une action au niveau local sur Lamballe ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0